Menu

Entourage de François de Troy

"Portrait de femme à la robe bleue dans un cadre doré. Entourage de François de Troy. Ecole française, huile sur toile d'époque XVIIème siècle"

Très grand tableau à chassis rectangulaire d'époque 17ème siècle, représentant une femme portant une robe bleue rehaussée de broderies et de dentelles finement exécutées. Un luxueux châle aux reflets moirés enveloppe son buste. La représentation des tissus et la combinaison des couleurs de ce portrait sont exquis. L'artiste a certainement été influencé par les oeuvres de François de Troy et de ses élégants portraits aux couleurs chatoyantes.


Notre peinture date de la seconde moitié du 17ème siècle et sa technique se rapproche de l'entourage de François de Troy. Elle est présentée dans un très grand cadre doré à vue ovale, d'époque 19ème siècle.



Littérature

François de Troy (1645 - 1730) est issu d'une famille d'artistes. Son père Nicolas, déjà peintre, lui enseigna son art. Sous le règne de Louis XIV, il fut l'un des grands portraitistes de son temps aux côtés de Hyacinthe Rigaud et de Nicolas De Largillière. La lignée artistique se poursuit avec son fils Jean-François de Troy qui fut un immense peintre.



Entourage de François de Troy

référence :

prix :

époque :

matière :

dimensions :

0183

4 790 €

Circa 1680

Huile sur toîle

H. 107 cm x L. 90 cm

Expedition Expédition mondiale disponible

+33 (0)6 86 42 81 23

info@galerievaltesse.com